Départ de La Tranche sur mer pour une journée complète à la découverte des iles, de la Rochelle et du fort Boyard.  La grande boucle c’est l’essentiel des bons spots à visiter avec des explications sur les différents lieux de la balade. Des moments de convivialité et des souvenirs à raconter.

PROGRAMME:

Départ de La Tranche sur mer, balade le long de la côte en longeant les bouchots (culture des moules), explication sur la mytiliculture. Visite de la pointe d’Arcay (réserve naturelle à l’embouchure du Lay), observation de la nature et des oiseaux. Passage sous le pont de l’île de Ré et cap vers le fort Boyard, promenade explicative autour du fort puis route vers l’ile d’Aix pour une balade en bateau autour de l’île avec une pause apéritif à proximité des plages.

Départ pour la Rochelle en passant devant le phare du bout du monde (réplique de celui construit en Patagonie qui inspira Jules Verne pour son roman « Le phare du bout du monde »), entrée dans le chenal de la Rochelle et passage entre les célèbres deux tours qui marquent l’entrée du vieux port. Escale pour le repas (environ 2h).

Retour sur le bateau et cap sur l’île de Ré, balade le long de la côte en direction de St Martin de Ré et du Fier d’ars puis traversée retour à La Tranche avec la tête pleine de souvenirs.

TARIF: Adultes 78 euros

Enfants (4 à 12 ans) 60 euros

CLIQUER ICI: RESERVATION, CALENDRIER ET HORAIRES